Pour Bruno, je dirais que le metal, contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier coup d'œil, est l'un des genres contemporains les plus proches de la musique classique. En effet, le travail de composition est similaire. En peut y trouver de longs morceaux (les plus longs peuvent aller jusqu'à 45min), partant d'un thème, pour ensuite dériver au point qu'on pourrait pencer qu'il s'agit d'une autre musique, et pour enfin revenir au thème principal, comme une symphonie. Quelquefois, j'écoute de la musique classique et certains rythmes et accords me renvoient au metal.
Certaines personnes qui n'aiment pas le metal et sont ferrues de musique classique critiquent le metal pour sa violence. Or, Je trouve par exemple que Wagner est bien plus violent que certains groupes de metal que j'ai pu écouter.
Maya, je n'apprécie pas vraiment Vitaa. En revanche, je constate tout de même une évolution vers le mieux depuis ses débuts. Il faut dire qu'elle a mûri.
Pour tous les francophones: J'aime Les Ogres de Barbac, La Rue Kétanou, Marc Robine, Gérard Pierron, de la bande chanson française plus ou moins connue. Pour le rap, j'aime beaucoup Keny Arkana (incontournable, ou pour le rap musette MAP (Ministère des affaires populaires), ZEP (Zone d'expression populaire) et Java. HK est un ancien membre de MAP qui fait de magnifiques chansons en solo. Et aujourd'hui, pas mal de membres de Java ont formé un groupe nommé Soviet Suprème.
Ah ! Et j'aime aussi beaucoup Les Motivés (c'est mon côté rebelle).
Now, for everyone: The last messages of this topic were in English, so now, I'm talking, besides French people, to other people who don't speak French.
You can listen Dub Incorporation, Danakil, Tonton David (they are reggae bands) or if you like punk rock, Béruriers Noirs, Les Ramoneurs de menhirs, Tagada Jones, Les Sales magestés, Guérilla Poubelle, Raymonde et les blancs-becs, Les vaches laitières…
Bonjour!
Tu connais vraiment beaucoup d'artistes, j'aime aussi beaucoup la rue Kétanou, ils sont géniaux! De les Ogres de Barbac, je ne connais que "Mam'selle Bulle", même si c'est une chanson pour enfant, je l'adore .
@__Maya, je pense qu'il a voulu dire que Vitaa a une très jolie voix, mais que les paroles sont un peu trop "simple", même si elle s'améliore en ce moment.